Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure...

Publié le par Fanny Gatibelza

Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure...

Il vous est déjà arrivé de tomber toujours sur les mêmes numéros?

Par exemple, quand je prends mon portable, je lis souvent "14h09". C'est dingue, non? Parce que je suis quand même née le 14/09!! Et alors me direz-vous?

Et Bien, je ne sais pas mais je cherche... Je cherche...

En fait, tout au long de nos vies, il y a toujours des numéros qui se répètent, qui reviennent ou qui brillent par leur absence et on ne sait pas pourquoi.

Par exemple, hier je dînais avec une personne dont la femme était née le même jour et la même année que moi. Quelle coïncidence, n'est-ce pas? Alors c'est vrai que je n'ai toujours pas compris la signification de cette coïncidence mais je cherche...Je cherche...

Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi pendant lequel je vis des émotions très contradictoires.

Il y a 8 ans, je donnais naissance à ma fille.

Au même moment, le film "El truco del manco" dans lequel j'interprétais le rôle de Cristina (tiens presque le même prénom que ma mère, Christine, quelle coïncidence, n'est-ce pas?!) était diffusé au Festival de San Sebastian et reçu ce jour-là dix minutes ininterrompues d'applaudissements. J'avoue que je les pris modestement pour moi, ce jour-là parce que je trouvais que j'avais tout de même bien bossé (autant dans le film que sur la table d'accouchement!)

Il y a un an, alors que ma fille fêtait ces 7 ans (7 ans... Ne dit-on pas que c'est l'âge de raison?), ma grand-mère décida d'aller faire un tour du côté de l'au-delà, histoire de voir si tout ce qu'on raconte sur cet endroit est bien vrai. Et oui, exactement le même jour que l'anniversaire de ma fille! Quelle coïncidence, n’est ce pas? Quand je vous parlais de sentiments contradictoires...

Alors c'est vrai que je n'ai toujours pas compris la signification de cette coïncidence mais je cherche...Je cherche...

En fait, dans toute cette recherche ce que je trouve de curieux c'est qu'il y a tout de même 365 jours dans une année mais c'est comme s'il fallait toujours faire des groupes pour mieux se souvenir des certaines dates. En même temps quand je vois comment certaines personnes sont incapables de se souvenir de ma date d'anniversaire alors que certains me connaissent depuis plus de 40 ans (non, je ne pense pas qu’à mon frangin… La preuve, il s’en est souvenu cette année… Merci Facebook! ;-) ) et que ces mêmes personnes savent à quel point je peux être susceptible sur ce sujet…

Finalement, je me dis que c'est peut-être une aide pour eux ces regroupements! Enfin, moi j'dis ça... j'dis rien...

Alors en fait, les coïncidences ne seraient qu'une aide pour personnes distraites? Ou peut-être qu’ils sont juste un message pour nous permettre d’avancer, d’évoluer, de dépasser certaines émotions négatives…

Il y a un an, toujours, un ami de ma nièce, Eric (20 ans) et trois de ses amis perdaient la vie dans un accident de voiture. Quelques temps après, sa soeur décida qu’une des manières de se relever malgré ce drame était de faire revivre son frère ou plus précisément de lui donner la possibilité de continuer à vivre…Autrement…

Si le rêve d’Eric était de voyager alors il voyagerait. C’est comme ça qu’elle a créé des étiquettes à l’effigie de son frère et un compte Instagram. L’idée est que les amis d’Eric publient des photos de leurs voyages avec Eric. Et dans chaque lieu visité, qu’il soit loin ou proche, ils prennent une photo d’un endroit qui leur a plu dans lequel l’autocollant d’EricAroundTheWorld a été discrètement collé. Ainsi, Eric a parcouru cette année des milliards de kilomètres et a déjà fait plusieurs fois le tour du monde!

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée l’autre jour sur un terrain de basket où un autocollant d’Eric avait été collé sur le panier. Coïncidence?

Si s’en est une je n’ai toujours pas trouvé la signification mais je cherche…Je cherche…

Bref, à sans cesse chercher partout, je me suis un peu perdue dans les méandres des significations en tous genres et autres dictionnaires des interprétations nous permettant de trouver la voie vers le chemin de la compréhension des messages envoyés par…

C’était quoi au fait le début? Je ne sais plus mais je cherche… Je cherche…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article