Panique!!!

Publié le par Fanny Gatibelza

Aujourd'hui, j'ai trouvé un cheveu... long... et bouclé...

Ok, pas de panique... Pas de panique...

Je regarde frénétiquement ce cheveu, l'étudie dans tous les sens et là deuxième découverte. Ce cheveu est blanc!!!

Oh mon dieu c'est pas possible!!!

- Qui a encore laissé trainer ça ici? Les enfants y'en a marre de vos affaires qui trainent partout!

- Mais Maman, nous, on a pas de poupée à cheveux blancs.

- Ah ben c'est malin ça comme réponse! Et tu es content de toi?

- Mais Maman, c'est un truc de vieux ça et nous on est jeunes!

- Tu n'as pas honte de parler comme ça à ta mère? Dans vos chambres!

Respire, Fanny... Respire...

Mais c'est pas fini...

Ce cheveu blanc est.... accroché. Pas par terre ni sur une veste ou encore sur la tête de mon homme, auquel cas ce serait totalement normal avec même une touche de sexy!

Non, ce cheveu blanc est sur MA tête!!! Encore accroché à mon crâne!!!

Horreur et stupéfaction.

Moi! Avoir un cheveu blanc? Ce n'est pas possible!!

Encore, avoir 40 ans, je veux bien... Il y a un moment, il faut accepter de compter selon les mathématiques en vigueur sur cette planète, bien que je trouve qu'on pourrait faire un petit effort à ce niveau-là, parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Mais bon, soit. Je veux bien faire un petit effort pour croire que selon les lois de comptage acceptées par cette population, trop lâche pour ce rebeller..., j'ai 40 ans.

Et bien, je ne suis pas pour autant d'accord sur le fait d'avoir un cheveu blanc.

Parce qu'on connait tous comment ça se passe. Un apparait et puis c'est toute un groupe qui s'installe.

Alors je dis haut et fort que je suis contre l'arrivée des cheveux blancs et j'aimerais bien être entendue, comprise et aidée! Regroupons-nous et révoltons-nous contre ces envahisseurs de tête! Comme moi, dites non aux cheveux blanc! La vieillesse ne passera pas par nous!

- Maman, t'as vu? T'en as un autre!

- Quoi? Tu vois, je l'avais bien dit, ils se reproduisent les salauds!

- Maman, t'as dit un gros mot!

- Ecoute chérie c'est pas le moment. Je suis en pleine bataille. Alors, j'ai le droit!

- Ouais, mais quand je me bats avec Nicolas, tu me dis que je n'ai pas le droit de dire des gros mots.

- Oh mais tu vas me lâcher, oui? On parle de choses importantes là! Du début du déclin de ta mère, qui petit à petit s'assèche, perd de sa couleur et va se retrouver telle une vieille femme désolée, seule au monde avec que ses cheveux blancs pour pleurer! Tu ne peux pas comprendre... Personne ne peut me comprendre...

Voici comment, à 40 ans, après une vie entière à batailler pour trouver son originalité, on se retrouve finalement comme tout le monde, comme tous ces présidents et autres vieux chanteurs qui ne s'acceptent pas, devant le rayon coloration d'un triste supermarché.

- Dis donc Maman, y'en a beaucoup! Et si en plus de tes cheveux, tu perds aussi ta couleur et tu deviens blanche, y'a aussi des colorations pour la peau? Regarde y'a la couleur "chocolat"! Ah ah ah!!

Et ça le fait rire... Ouais... Des fois, même si ce sont nos enfants, on les trouve vraiment cons...

- Tu veux pas aller voir le rayon des BD?

Et puis, je suis sûre que ce sera beaucoup plus amusant que de suivre sa pauvre mère au bord de la déprime.

- Oh non, c'est plus drôle ici! T'as vu celle-là? Elle est top! On dirait la couleur des cheveux de la poupée manga de Julia. Enfin, quand elle en avait encore...

Ben ouais, manquerait plus qu'ils tombent aussi... Quoi? Ils tombent???

- Oh c'est vraiment pas drôle, les enfants! On rentre!

Du coup, et plutôt que de me raser les cheveux, j'ai fini comme tout le monde chez le coiffeur.

- Je vous donne la palette des couleurs! Regardez, celle-là elle vous irait très bien! Et puis, si je déborde ça ne se verra pas, c'est la couleur "chocolat"! Ah ah ah...

Il avait raison, c'était la bonne couleur. Bon, ça n'a pas été très facile pour lui de l'appliquer avec son oeil gauche tuméfié à la suite du coup de poing retourné que je lui ai envoyé. Mais, c'est à ça que l'on reconnait les grands professionnels. Maintenant, je suis tranquille pour un mois! Ou peut-être moins... Argggghhhhhhhhhhhh!!!!

Et si je me rasais la tête?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article