Et qu'est-ce qu'il y a en décembre???

Publié le par Fanny Gatibelza

Et Oui! C'est bientôt décembre! Et qu'est-ce qu'il y a en décembre???

Le froid?... d'accord mais c'est pas ça...

La double paie?... C'est bien mais toujours pas ça...

L'attente des grands repas de famille où tout le monde se retrouve, s'embrasse d'abord et se dispute ensuite?... Hum... Ça donne envie mais non...

Mais non pas le Père Noël, en plus je ne sais pas si vous savez mais il existe pas en fait.... Et s'il existe au secours ! Christina Cordula, ma chééérie, sauve ce malheureux!!!!

Nan! Je vous donne une piste:

Le glamour, la classe, les cuisses fermes et le ventre plat...

Et oui!!! C'est bientôt l'élection de Miss France!!!

Ce n'est pas parce que je ne me reconnais pas dans cette définition que je ne peux pas aimer! J'adÔÔÔÔre!!

Vous trouvez ça ringard Miss France? Peut-être mais c'est un héritage de famille. Oui, tout à fait. Ça fait partie de la tradition chez nous!

Enfin, pas du côté de ma mère ultra féministe, qui trouvait ça "complètement débile de faire défiler des greluches idiotes pour que les hommes puissent se rincer l'oeil en toute tranquillité"... Voilà voilà...

Mais du côté de mon père on vient de la Guadeloupe et là-bas il y a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas. La politique, les dominos, la belote... bref, tous les jeux en général... Et les concours de beauté, Miss France en tête!

Chez nous, les dominos ne sont pas pour les enfants... sauf s'ils peuvent miser de l'argent et encore! C'est un jeu très sérieux où on montre que l'on écrase l'autre en tapant le plus fort possible le domino sur la table. Et c'est vrai que c'est plus facile de faire ça avec un domino plutôt qu'avec un petit cheval...

Là-bas, je suis sûre que ma grand-mère de 97 ans nous fait croire qu'elle est atteinte d'alzheimer juste pour nous rétamer à la belote. Elle est redoutable. Ne vous fiez pas à son sourire gentil de grand-mère, si elle n'est pas dans votre équipe elle cherchera à vous détruire à grands coups de "CAPOT" hurlés dans vos oreilles!!

Avec mon père j'ai appris à jouer au monopoly... ça, c'était la guerre! Il ne nous laissait pas gagner sous prétexte qu'on était des enfants. Non... fallait se battre même si c'était pour des maisons imaginaires! On n'est jamais assez préparés...

Alors bien que toutes les femmes de notre famille soient des féministes déclarées et totalement assumées, elles ont leur talon d'Achille... L'élection de Miss France!

Et là aussi, on se bat pour notre candidate favorite comme s'il en allait de notre vie. Il faut nous voir devant notre écran, révisant notre connaissance des régions tout en donnant une note aux pauvres jeunes filles offertes en pâtures à nos commentaires acerbes, hurlant de terreur quand notre candidate favorite a été écartée de la compétition par sûrement "une manipulation scandaleuse visant à donner l'avantage à celle du pays d'Anjou qui marche de travers en plus"...

Bref, moment délicieux de partage familial et culturel....

Alors il n'est pas impossible que mon père nous faisait le plaisir de regarder Miss France pour pouvoir se rincer l'oeil mais, au moins, on continuait la tradition!

Et oui, chacune des femmes de notre famille aussi féministes soient-elles ont rêvé d'être Miss France.

Et aujourd'hui, j'ai contaminé mes enfants... Oui... Mea culpa. Mais je m'en fous parce bientôt c'est L'élection de Miss France!!! Yeeeesssss!

Et puis comme dit Cristina Cordula: "Faut pas chercher midi à 4 heures!"

Bon, je vous laisse réfléchir là-dessus et je vais préparer mes banderoles! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article